Epargne : les Français sont-ils riches sans le savoir ?

DirectLCI
L'ECO - Les ménages français sont plus riches que leurs voisins allemands, notamment en raison du fait qu'ils épargnent par précaution et en vue de leurs vieux jours.

Selon un rapport de la banque néerlandaise ING, le patrimoine moyen des Français hors immobilier s'élève à 178.200 euros, l'essentiel étant constitué d'assurances-vie et de dépôts. Par ailleurs, 5% des ménages possèdent 40% du patrimoine financier et les plus riches ont à leur disposition un patrimoine cinq fois supérieur à la moyenne. Notons également que si un Français sur cinq n'arrive pas à épargner, d'autres y arrivent, à raison de 260 euros mensuels par ménage. Comment expliquer ces chiffres ? Quid de l'immobilier ?

Ce mardi 8 mai 2018, Claire Fournier dans sa chronique "L'éco", nous parle du patrimoine des ménages français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Lire et commenter