Flambée des prix des carburants : une légère baisse déjà constatée

Les prix des carburants se tassent

CONSO - La hausse des prix des carburants routiers vendus en France s'est tassée la semaine dernière, après avoir, pour certains, atteint des records historiques.

La sortie du tunnel pour les automobilistes ? Après avoir atteint – pour certains - des records historiques, les prix des carburants routiers vendus en France se sont tassés durant la semaine dernière (du lundi 18 au vendredi 22 octobre).

Dans le détail, le gazole est légèrement redescendu, à 1,5531 euro en moyenne le litre, en très léger repli par rapport à 1,5583 euro (un plus haut historique) la semaine précédente, selon les chiffres hebdomadaires du ministère de la Transition écologique arrêtés le vendredi. Même tonalité pour le super SP 95 : il a reflué à 1,6488 euro contre 1,6567 euro la semaine précédente et le SP 95-E10 à 1,6223 euro contre 1,6287 euro (également un record).

Toute l'info sur

La flambée des prix de l'énergie

Lire aussi

Une "indemnité inflation" pour soutenir le pouvoir d'achat

Rappelons que les prix à la pompe suivent les cours du baril de pétrole, qui ont nettement rebondi ces derniers mois avec la reprise économique mondiale et l'offre toujours limitée de certains pays producteurs. Ils obéissent aussi à plusieurs autres facteurs (taux de change euro-dollar, niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, taxes...)

Face à cette hausse des prix, mais aussi aux inquiétudes plus larges sur le pouvoir d'achat, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi dernier une "indemnité inflation" de 100 euros pour 38 millions de Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.