Etats-Unis : New York régule les VTC

DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - New York a pris de nouvelles mesures pour limiter les embouteillages dans la ville et pour permettre aux taxis jaunes de profiter de tarifs plus avantageux. Un coup dur pour les plateformes de VTC.

La ville de New York a suspendu la délivrance des permis accordés aux VTC et imposé un salaire minimum pour les chauffeurs, deux mesures inédites aux Etats-Unis. Le revenu d'un conducteur devrait notamment s'élever à 17,22 dollars/heure, sans quoi, sa société VTC devra compléter la somme. Cette seconde mesure impliquerait entre autres une majoration des courses de 3 à 5% pour les usagers. Quels en sont les autres enjeux ? Quelles réactions ont suivi cette annonce ? Quid du marché en France ?

Ce vendredi 10 août 2018, Marie Visol, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des nouvelles mesures prises par New York pour gérer les VTC. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du [DATE EN CHIFFRE] présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter