Face à la "folie panda", le zoo de Beauval recrute

DirectLCI
EMPLOI - Suite à la naissance du bébé Panda, Beauval ne désemplit pas. Face à cet engouement, le zoo recrute.

Ce vendredi, la panda femelle Huan Huan a accouché de jumeaux, dont un seul a survécu. Une première dans l'Hexagone. Les Français se sont passionnés pour l’histoire. En effet, dès l’annonce de la grossesse de Huan Huan, les curieux se sont bousculés pour apercevoir la future maman. Résultat, le nombre de visites au Zoo de Beauval a explosé. La fréquentation est passée de 600.000 visiteurs en 2011 à 1,35 million l’an dernier. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. 


Face à cet enthousiasme qui ne faiblit pas, la direction du parc a annoncé que plusieurs dizaines d’emplois étaient à pourvoir, rapporte France Bleu Tourraine. Elle se prépare en particulier pour le mois d'octobre, lorque le bébé "Mini Yuan Zi" pourra être montré en public. Un mois historique selon les prévisions. 

Des postes essentiellement dans l'hôtellerie et la restauration

Comptabilisant 250 collaborateurs, l’établissement souhaite renforcer les équipes de l’hôtel et du restaurant qui tournent à plein régime. Sur le site du zoo, plusieurs offres d’emplois sont à pourvoir, dont notamment celles de valet/femme de chambre ou d'agent de surface. Des postes en CDD, mais ceux de "développeur web" ou de "chargé(e) de relation client" sont en CDI. Par ailleurs, pour les étudiants d’ethnologie, le zoo est à la recherche d’un stagiaire pour une durée de deux mois. Avis aux amateurs.

Plus d'articles

Sur le même sujet