Faut-il baisser les aides sociales ?

DirectLCI
DECRYPTAGE - La direction du budget a étudié des pistes pour diminuer les poids des aides sociales sur les dépenses publiques. Focus sur les changements envisagés par Bercy, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Dans une note en interne, intitulée "Transformer les prestations sociales", la direction du budget estime que les aides sociales constituent "un poids croissant" pour les dépenses publiques. Ainsi, elle a étudié une série de solutions pour réaliser des économies et tenir ses engagements budgétaires, notamment l'idée de revoir les critères d'attribution de certaines aides sociales ou de réduire leur montant. Alors, quelles sont les aides concernées ? Quelles sont les pistes avancées par Bercy et que représentent-elles en termes d'économie ?

Ce lundi 21 mai 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les changements envisagés par Bercy sur les aides sociales. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter