Franciliens, allez-vous payer votre Pass Navigo plus cher ?

Publié le 18 février 2017 à 14h31
Franciliens, allez-vous payer votre Pass Navigo plus cher ?
Source : AFP

AUGMENTATION - Après une hausse de 3 euros l'été dernier, le prix du Pass Navigo devrait encore augmenter cette année, selon Le Parisien. La décision pourrait intervenir lors du prochain Conseil d'administration du Stif, le 22 mars prochain. Le montant demeure pour l'heure inconnu.

Le prix du Pass Navigo et des tickets de métro pourraient à nouveau augmenter. Selon Le Parisien, l'entourage de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, évoque "une réflexion globale et à long terme, prévue depuis l'année dernière sur le financement des transports".

À l'entretien des équipements actuels, le Stif (Syndicat des transports en Île-de-France) ajoute le financement prochain du futur projet du Grand Paris Express, attendu à partir de 2023.

Il faut augmenter le prix du pass 3 euros par an
Jacques Baudrier, élu FDG qui siège au Conseil d'administration du Stif

Toujours d'après les informations du quotidien, si cette hausse de tarifs ne devrait pas être annoncée lors de la table ronde du 7 mars prochain, elle pourrait intervenir le 22 mars, lors du prochain Conseil d'administration du Stif. Le montant demeure pour l'instant inconnu. Mais à en croire Jacques Baudrier, élu Front de gauche qui siège à l'instance, en l'absence de nouvelles recettes, "il faut augmenter le prix du pass de 3 euros par an". Ce à quoi Marc Pélissier, président de la Fédération des usagers des transports, d'Île-de-France lui répond : "1 euro, ce serait déjà beaucoup."

Ces dernières années, hormis la baisse liée au passage au pass unique en 2015, les tarifs du Pass Navigo n'ont cessé d'augmenter constamment chaque année. Sur les zones 1-2, entre 2009 et 2014, le tarif est ainsi passé de 56,60 à 67,10 euros, puis à 70 euros le 1er septembre 2015 et enfin à 73 euros en juillet dernier. Et cela devrait donc continuer en 2017.

ARCHIVE - En juillet dernier, Valérie Pécresse expliquait pourquoi le Pass Navigo allait probablement augmenter à l'avenirSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info