Fraude fiscale : quel plan de bataille pour le gouvernement ?

ECONOMIE
DirectLCI
DECRYPTAGE - Le plan de bataille de Gérald Darmanin contre la fraude fiscale a été adopté, mercredi 28 mars 2018, en Conseil des ministres. Retour sur les mesures annoncées dans ce projet de loi, avec Marie Belot dans sa chronique "Les indispensables".

La guerre contre la fraude fiscale, qui fait grincer des dents, a été lancée. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a en effet présenté, mercredi 28 mars, un projet de loi pour renforcer son plan de bataille. Le projet de loi prévoit la mise en place des équipes spéciales d'inspecteurs, la diffusion en place publique du nom du mauvais citoyen, des écoutes téléphoniques... Ce sont des meilleures méthodes qu'on applique au grand banditisme. Alors, est-ce la fin de la culture de la fraude ? Mais, quelles sont les mesures et les sanctions prévues dans ce plan de bataille de Bercy ?

Ce jeudi 29 mars 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les mesures et les sanctions prévues par le gouvernement, pour renforcer la lutte contre la fraude fiscale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 29/03/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter