Gironde : l'artisanat peine à recruter

Gironde : l'artisanat peine à recruter

JT 20H - Surchargés de travail, les artisans de Gironde manquent de temps pour se consacrer aux recrutements. Pour remédier à ce problème, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a envoyé ses agents pour épauler les entreprises dans ce domaine.

De nombreux chefs d'entreprise ont du mal à trouver des salariés et cette réalité prévaut notamment dans l'artisanat, la restauration et la boulangerie. Pour faire face à cette situation, le président de la République veut inciter davantage le retour à l'emploi. L'un des objectifs de la réforme de l'assurance-chômage, qui a été évoquée à l'Élysée par Emmanuel Macron avec les partenaires sociaux, ce mardi 17 juillet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.