Gironde : l'artisanat peine à recruter

Publié le 17 juillet 2018 à 20h25, mis à jour le 18 juillet 2018 à 0h10

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Surchargés de travail, les artisans de Gironde manquent de temps pour se consacrer aux recrutements. Pour remédier à ce problème, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a envoyé ses agents pour épauler les entreprises dans ce domaine.

De nombreux chefs d'entreprise ont du mal à trouver des salariés et cette réalité prévaut notamment dans l'artisanat, la restauration et la boulangerie. Pour faire face à cette situation, le président de la République veut inciter davantage le retour à l'emploi. L'un des objectifs de la réforme de l'assurance-chômage, qui a été évoquée à l'Élysée par Emmanuel Macron avec les partenaires sociaux, ce mardi 17 juillet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info