Gouvernement-Medef : fin de lune de miel ?

ÉCONOMIE

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Le Premier ministre est attendu au tournant ce mardi, à l'occasion de l'ouverture de l'Université d'été du Medef. Le changement de ton est notable entre les deux parties, surtout après les annonces de Bruno Le Maire.

Alors que l'histoire avait bien commencé entre l'exécutif et le Medef au début du quinquennat, le ton semble être sur le point de changer. Les annonces du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dans la matinée du lundi ont notamment suscité quelques coups de gueule. A l'occasion de l'ouverture de l'Université d'été du Medef ce mardi, sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux, les dirigeants d'entreprises attendent l'allocution d'Edouard Philippe. Pourquoi les patrons sont-ils mécontents ? Quid des gestes fiscaux du gouvernement pour les entreprises ?

Ce mardi 28 août 2018, Camila Campusano, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'ouverture de l'Université d'été du Medef. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter