Grande distribution : Monoprix cède aux sirènes d'Amazon

Grande distribution : Monoprix cède aux sirènes d'Amazon

L'ECO - Des produits alimentaires de Monoprix seront proposés aux clients Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue.

Monoprix et Amazon ont annoncé lundi une alliance commerciale. La chaîne de supermarchés, filiale du groupe Casino, va vendre des produits alimentaires en passant par le géant du commerce en ligne. Les articles seront distribués via le service de livraison rapide Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue dans un premier temps. Quels sont les enjeux de ce partenariat ? Quid de la concurrence ?

Ce mardi 27 mars2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du partenariat entre Monoprix et Amazon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.