Grève à la SNCF : combien perdent les cheminots ?

ECONOMIE
DirectLCI
L'ECO - La grève à la SNCF peut faire perdre jusqu'à 300 euros pour les contrôleurs et environ 750 euros pour les conducteurs en cinq jours d'arrêt de travail.

Lors de son entretien avec Jean-Pierre Pernaut jeudi, Emmanuel Macron a réaffirmé la détermination du gouvernement à mener la réforme de la SNCF jusqu'au bout. Par ailleurs, à cinq jours d'arrêt de travail, la grève commence à coûter cher aux cheminots, en plus de la perte des différentes primes qui peuvent représenter jusqu'à 20% de la rémunération des contrôleurs. Pour éviter d'être trop pénalisés, les salariés ont mis en place une cagnotte. Que doit-on savoir là-dessus ? A quel point cette grève peut-elle affecter le salaire des cheminots ?

Ce vendredi 13 avril 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parles des conséquences de la grève sur le salaire des cheminots. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter