Guerre commerciale : une facture à un milliard de dollars

LE CHIFFRE ECO - General Motors évalue à un milliard de dollars la facture de la guerre commerciale lancée par Donald Trump en 2018.

Les nouvelles taxes douanières sur l'aluminium et l'acier sont entrées en vigueur début juin. C'est en y tenant compte que le constructeur automobile américain a fait ses calculs et a pu évaluer à un milliard de dollars la facture de la guerre commerciale pour la seule année 2018. Notons que ces deux matériaux représentent la moitié des composants d'une voiture. Comment General Motors compte-t-il donc maintenir ses marges au niveau des prix ? Quid des autres entreprises concernées par les taxes américaines sur l'acier et l'aluminium ?

Ce lundi 30 juillet 2018, Marie Visot, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la facture de la guerre commerciale évaluée à un milliard de dollars. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter