H&M traverse une mauvaise passe

H&M traverse une mauvaise passe
ÉCONOMIE

L'ECO - Les ventes ont reculé aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, les trois plus gros marchés du géant suédois de prêt-à-porter. Les marchandises non vendues représentent également le cinquième de son chiffre d'affaires.

Toute l'info sur

La Matinale

Malgré un carton plein dans ses 4 800 boutiques présentes dans le monde, H&M voit sa rentabilité plonger. Le groupe, numéro deux mondial de l'habillement derrière Zara, a affiché onze milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, mais son bénéfice avant impôts a reculé de 22%. Il s'agit notamment du quatrième trimestre de baisses consécutives des bénéfices. Comment expliquer ces chiffres ? Quid des projets du géant suédois de l'habillement ?

Ce vendredi 29 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle des résultats financiers de H&M. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - Covid : état d'urgence et couvre-feu en Espagne, bars fermés à 18h en Italie

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent