H&M traverse une mauvaise passe

H&M traverse une mauvaise passe

L'ECO - Les ventes ont reculé aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, les trois plus gros marchés du géant suédois de prêt-à-porter. Les marchandises non vendues représentent également le cinquième de son chiffre d'affaires.

Malgré un carton plein dans ses 4 800 boutiques présentes dans le monde, H&M voit sa rentabilité plonger. Le groupe, numéro deux mondial de l'habillement derrière Zara, a affiché onze milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, mais son bénéfice avant impôts a reculé de 22%. Il s'agit notamment du quatrième trimestre de baisses consécutives des bénéfices. Comment expliquer ces chiffres ? Quid des projets du géant suédois de l'habillement ?

Ce vendredi 29 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle des résultats financiers de H&M. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.