Hausse des achats sur Internet en 2016, notamment sur smartphone

DirectLCI
BILAN - La vente à distance continue de progresser. L’année dernière, le e-commerce a engendré plus d’un milliard de transactions, dont de plus en plus via smartphone. Le JT de 13h fait le point sur cette tendance.

Un clic et hop, c’est acheté ! En 2016, vous avez été nombreux à succomber au charme du commerce sur Internet.  Ainsi, l’année dernière, le budget moyen pour ce type d’achats était de 2.000 euros : c’est plus qu’en 2015 (+23%). Plus rapide, plus simple, le shopping en ligne a le vent en poupe. Petite nouveauté : les emplettes se font de plus en plus sur smartphone (+30%). 


Et si les grandes structures logistiques se frottent les mains, les petites, elles aussi, notent une vraie hausse de leur chiffres d’affaires. Et avec la démocratisation d’Internet, même les petits commerces s’y mettent : exemple avec ce boucher lillois qui a fait le choix, lui aussi, d’ouvrir un pendant virtuel à sa boutique. Une entreprise couronnée de succès qui lui permet de donner un coup de fouet à ses ventes mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle. Mais les boutiques traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles, comme l’explique notre journaliste… 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter