HSBC prévoit de supprimer 466 postes en France d'ici deux ans

Publié le 7 septembre 2016 à 21h54
HSBC prévoit de supprimer 466 postes en France d'ici deux ans
Source : ANTHONY WALLACE / AFP

EFFECTIFS - La banque britannique a annoncé ce mercredi 7 septembre vouloir supprimer 466 postes en France d'ici 2018. Notamment via un plan de départ volontaire.

HSCB se réorganise et lance la suppression de 25% de ses effectifs. Au total, 466 postes sur les 9 500 employés en France, seront supprimés d'ici 2018. L'annonce a été faite ce mercredi en comité central d'entreprise, devant les représentants des salariés de la banque, dévoilent Les Echos sur leur site internet.

Ce sont essentiellement les fonctions centrales qui sont visées : "services informatiques de la banque, services de back-office de banque de détail, direction financière, services administratifs".

Pour se faire, 400 départs en préretraite seront proposés ainsi qu'un plan de départ volontaire.

La banque britannique, qui justifie vouloir redresser sa productivié, s'atelle donc à « simplifier de nombreuses étapes » dans le traitement de ses opérations bancaires. En parallèle, pour fonctionner avec des effectifs moins importants et moderniser ses systèmes, HSBC lance un plan d'investissement de 170 millions d'euros en France sur trois ans.

Depuis 2011, c'est la deuxième restructuration d'ampleur engagée par la banque britannique en France. En juin 2011, pour renforcer sa rentabilité au coeur de la crise, HSBC avait lancé la suppression de 672 postes sur quatre ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info