Il touche le jackpot grâce à l’élection de Donald Trump

ÉCONOMIE

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

BOURSE – Carl Icahn, gérant de hedge fund et soutien de Donald Trump, a misé un milliard de dollars en bourse avant les résultats définitifs de l’élection présidentielle, alors que les indices dévissaient. Le coup parfait, puisqu'il a gagné 700 millions de dollars avec le rebond de Wall Street.

Soutien indéfectible de Donald Trump, Carl Icahn a commencé par passer la soirée du 8 novembre en compagnie du candidat républicain, dont la victoire se profilait. Puis il s’est éclipsé peu avant minuit, son sens des affaires le poussant à profiter d’un marché affolé pour tenter un gros coup. Wall Street étant fermé, il a misé un milliard de dollars sur les contrats à terme sur l’indice Standard and Poor’s 500. Le titre chutait alors de plus de 5%. Vingt-quatre heures plus tard et un rebond de Wall Street de 7%, son portefeuille avait engrangé 700 millions de dollars.


"J’aurais investi d’avantage si je l’avais pu car c’est un de mes meilleurs investissements […]. Tout le monde paniquait sans raison", s'amuse dans Les Echos celui qui a longtemps été pressenti comme le futur Secrétaire au Trésor de Donald Trump. 

Lire aussi

L’élection à la Maison-Blanche du candidat républicain donne encore plus d’espoir d'investissements gagnants à celui dont la fortune personnelle est estimée à 16 milliards de dollars, selon Forbes : "Avant cette élection, mon portefeuille était très couvert et protégé, car j'étais très négatif sur l'économie. L'administration Obama était davantage contre les entreprises qu'en leur faveur, ce qui n'aide pas à investir. Cela devrait changer".


La victoire de Donald Trump n'a pas fait que des malheureux...

En vidéo

JT 20H - Le protectionnisme promis par Donald Trump menace-t-il les entreprises françaises ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter