Impôt à la source : comment choisir son taux ?

ECONOMIE
L'ECO - Vous avez jusqu'à samedi pour communiquer au fisc votre choix concernant le taux de prélèvement à la source qui vous sera appliqué dès janvier 2019. Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Plus que deux jours pour choisir votre taux pour le prélèvement d'impôts à la source. Le fisc propose d'emblée le taux personnalisé, qui ne tient pas compte des écarts de revenus dans votre foyer. Mais vous avez également le choix entre le taux individualisé, plus intéressant pour les couples qui ont des différences de salaires importantes, et le taux neutre, basé uniquement sur la rémunération. On vous donne quelques exemples en images pour y voir plus clair, mais rassurez-vous, vous pourrez changer le taux à appliquer au bout d'un an. A quoi ressemblera la fiche de paie en fin janvier ?

Ce jeudi 13 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des possibilités pour le taux de prélèvement à la source, à appliquer en janvier 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter