Impôt à la source : pourquoi le faire ?

Impôt à la source : pourquoi le faire ?

L'ECO - Faut-il annuler la mise en place du prélèvement à la source ? L'exécutif doute alors que cette réforme mobilise des centaines d'agents depuis des mois.

Une réunion est prévue mardi pour fixer les derniers arbitrages quant à l'annulation ou non de la mise en place du prélèvement à la source. Depuis trois ans, 200 millions d'euros y ont été consacrés, dont dix millions pour la campagne d'explication lancée il y a quelques jours. Notons que nous sommes l'un des derniers pays développés à ne pas l'avoir mis en vigueur. Mais bien que le dispositif technique soit prêt, le gouvernement hésite. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi devrait-on le mettre en place ?

Ce lundi 3 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du prélèvement à la source. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter