Prélèvement à la source : le courrier de Darmanin à 17 millions de foyers fiscaux

LE CHIFFRE ECO - Pour rassurer les millions de contribuables qui verront leurs revenus nets amputés de 5 à 20% en remplacement du paiement de fin d'année, le ministre du Budget a pris la plume.

Le prélèvement à la source entrera en vigueur dès janvier 2019. Près de 17 millions de foyers fiscaux payant l'impôt sur le revenu seront concernés par cette mesure et verront de fait leur revenu net d'impôts remplacer leur revenu net au bas de leur fiche de paie. Ce qui représentera une baisse considérable, psychologiquement difficile à avaler, même en connaissance du fait qu'il n'y aura pas d'impôts sur le revenu à payer d'ici la fin de l'année. Pour faire passer la pilule, et alors que la hausse des cotisations salariales le ministre du Budget Gérald Darmanin a décidé d'adresser à ces contribuables un courrier vantant cette révolution fiscale.



Ce lundi 6 août 2018, Marie Visot, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de prélèvement à la source. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard du Pin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter