Impôt sur le revenu : tout savoir sur votre prochaine déclaration

Impôt sur le revenu : tout savoir sur votre prochaine déclaration

ECONOMIE
DirectLCI
IMPÔTS – La date limite de dépôt des déclarations de revenus de l'année 2013 a été arrêtée par Bercy. Les contribuables bénéficieront de quelques nouveautés et d'un site en ligne simplifié.

Les dates fatidiques sont tombées. Dans un communiqué publié mardi , la Direction générale des Finances Publiques précise les différentes modalités de la prochaine déclaration d'impôt sur les revenus de l'année 2013.

> Les dates pour les déclarations sur papier

Les déclarations papier seront reçues à partir du mercredi 9 avril et la date limite pour les déposer est fixée au mardi 20 mai à minuit.

> Les dates pour les déclarations en ligne

Le service de déclaration en ligne, impots.gouv.fr , ouvrira le mercredi 16 avril. Les dates limites pour remplir sa déclaration sont, elles, différentes selon le département de résidence.

- départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit

- départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit

- départements 50 à 974/976 : mardi 10 juin à minuit

> Une appli pour déclarer ses revenus

En plus d'un site simplifié, une application est disponible pour faciliter les démarches. Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus préremplie peuvent la valider sur leur smartphone ou tablette, en téléchargeant l'application Impôts.gouv.

> Une déclaration éco-responsable

L'an dernier plus de 13,6 millions de déclarations de revenus en ligne ont été effectuées sur le site impots.gouv.fr. Une démarche éco-responsable qui a permis d'économiser 200 tonnes de papier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter