L'Insee prévoit une hausse des prélèvements sur les ménages de 4,5 milliards d'euros en 2018

DirectLCI
JT 20H - Selon les prévisions de l'Insee, les prélèvements sur les ménages augmenteront de 4,5 milliards d'euros en 2018.

C'était un engagement pris par le gouvernement au début de l'été : les impôts payés par les ménages vont baisser en 2018. Le Premier ministre Édouard Philippe l'avait clairement annoncé au mois de juillet, promettant une baisse d'environ sept milliards d'euros. Une affirmation contestée aujourd'hui par l'Insee. L'organisme estime que les impôts devraient augmenter de 4,5 milliards d'euros en 2018. En cause : la hausse des taxes sur l'essence et les cigarettes, mais aussi la hausse de la CSG.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter