Impôts : le simulateur de calcul du fisc mis en ligne

Impôts : le simulateur de calcul du fisc mis en ligne

ECONOMIE
DirectLCI
FISCALITE – Bercy a mis en ligne mercredi son simulateur de calcul d'impôt, qui permet aux contribuables de connaître le montant de leur imposition pour cette année.

Sortez vos bulletins de paye ! Mercredi, le ministère de l'Economie et des Finances a mis en ligne son simulateur de calcul d'impôt sur le revenu. Accessible sur le site impots.gouv.fr , il permet de connaître le montant de son imposition à régler en 2014 sur les gains de l'année 2013.

A la différence de l'avis pré-rempli, les contribuables doivent renseigner les champs demandés afin que le simulateur calcule le montant de l’imposition. De ce fait, deux versions sont proposées, une simplifiée et une complète, afin de couvrir l'ensemble des situations rencontrées.

Une hausse d'impôt limitée en 2014

La version complète s'adresse notamment aux contribuables qui bénéficient de revenus d'activité autre que salariés (commerciale, libérale, agricole,...), jouissent d'investissements locatifs ou déclarent des déficits globaux (déficits professionnels ou autres).

Si en 2013, 44% des foyers fiscaux ont vu leurs impôts augmenter, notamment du fait de la politique fiscale du gouvernement, cette part devrait fortement se réduire cette année. En effet, après 65 milliards de hausses d'impôts cumulées depuis 2011, le gouvernement a adopté un budget 2014 qui frôle l'équilibre, limitant l'augmentation à un milliard d'euros.

Toutefois, comme chaque année, l'évolution de la situation familiale des contribuables, de leurs revenus ou de dispositifs fiscaux, dont ils bénéficiaient en 2013, est susceptible de peser sur l'imposition à venir.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter