Joon décolle demain : destinations, prix, services à bord... que vous vend la nouvelle compagnie low cost d'Air France ?

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TRANSPORTS - Avec Joon, Air France cherche à prendre prudemment position sur le marché de plus en plus compétitif du low cost long-courrier. La compagnie effectuera ses premiers vols à partir du 1er décembre mais ne fera son entrée sur le long-courrier qu'au printemps 2018. Détails.

Hôtesses et stewards en baskets et uniformes casual chic. Bienvenue à bord de Joon. Air Francefera décoller ce vendredi les premiers avions de sa nouvelle compagnie destinée à prendre prudemment position sur le marché de plus en plus compétitif du low cost long-courrier. Aux commandes ? Les pilotes d'Air France qui pourront voler indifféremment pour la compagnie nationale et pour Joon, qui recrutera plus de 1000 hôtesses et stewards d'ici 2020.


A cet horizon, la flotte de Joon comptera 10 avions long-courriers (des A350 d'Airbus) et 18 appareils court-courriers, soit très peu par rapport aux grandes compagnies low cost européennes. Mais la nouvelle compagnie met en avant son modèle hybride (ni traditionnelle, ni low cost) et compte sur l'étendue du réseau d'Air France pour faire connaître auprès des passagers en correspondance la marque au logo bleu Klein.

Destinations et prix

Joon, qui vient s'ajouter aux marques Air France, Hop (vols domestiques) et Transavia (low cost moyen-courrier) d'Air France-KLM, effectuera ses premiers vols à partir de ce vendredi de Roissy vers Lisbonne, Porto, Barcelone et Berlin, avec des tarifs démarrant à 39 euros TTC pour un aller simple.


La compagnie ajoutera ensuite 4 nouvelles destinations à partir du 25 mars : Rome (49 vols par semaine), Naples (14 vols hebdomadaires), Oslo (18 vols) et Istanbul (7 vols). Au printemps 2018, elle s'élargira au long-courrier avec des trajets vers Le Caire (Egypte) à partir de 149 euros, Le Cap (Afrique du Sud) à partir de 279 euros, et Téhéran (Iran) à partir de 149 euros. Les destinations de Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles seront quant à elles disponibles début mai. 

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A bord

Deux tarifs seront proposés en classe éco selon que le billet est flexible ou non avec bagage en soute inclus ou non. Le cas échéant, le bagage cabine sera gratuit, mais le bagage en soute payant. A bord de l'avion, le passager qui voyage en Europe bénéficie d'un siège inclinable muni d'une prise USB. 


Joon proposera donc une classe "business", séparée de la classe éco par un rideau et assurant des places à l'avant de l'appareil sans personne assis à côté. Le petit-déjeuner et/ou le repas y sont offerts sur les vols en Europe, à l'inverse de la classe éco où la nourriture est payante, mais une boisson proposée gratuitemet (café, thé, jus d’orange ou eau). 


S'agissant des services de divertissement à disposition, Joon propose d'accéder à un portail de contenus (séries, concerts) directement depuis son mobile ou sa tablette. Sur les long-courriers, des écrans individuels seront proposés.

Avantages fidélité

Les vols Joon permettront aux voyageurs de cumuler des Miles, qu'il sera possible d'utiliser pour acheter un billet Joon. 


Ceux qui voyagent en classe Business, ou qui sont membres Flying Blue Gold ou Platinum, pourront accéder aux salons Air France, quel que soit leur aéroport de départ. 

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