L'assurance-chômage bientôt dans le vert

L'assurance-chômage bientôt dans le vert

L'ECO - Selon l'Unédic, qui prévoit un retour à l'équilibre de ses comptes dès l'année prochaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans activité) diminuerait de 128 000 personnes en 2018, puis de 104 000 en 2019 et de 125 000 en 2020.

L'Unédic prévoit un retour à l'équilibre de ses comptes à partir de 2019, voire un excédent de 1,5 milliard d'euros dès 2020, une première depuis dix ans. L'une des raisons est que le secteur marchand a créé près de 300 000 emplois sur un an. Le gestionnaire de l'assurance-chômage a également révisé à la baisse ses prévisions globales sur le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A. Par ailleurs, le taux de chômage devrait baisser à 7,7% en 2021, contre 9,2% cette année. Quid des retombées sur la réforme de l'assurance-chômage prévue par le gouvernement ?

Ce jeudi 14 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle du retour à l'équilibre des comptes de l'Unédic, gestionnaire de l'assurance-chômage. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.