L'avertissement de la Cour des comptes à l'exécutif

L'avertissement de la Cour des comptes à l'exécutif

L'ECO - Selon la Cour des comptes, Emmanuel Macron s'est fixé des objectifs ambitieux, mais "les moyens pour les atteindre restent largement à définir".

La Cour des comptes a publié mercredi son rapport annuel sur les finances publiques. Les magistrats évoquent entre autres leurs doutes sur la trajectoire de baisse de la dépense publique et sur l'objectif de l'exécutif de ramener durablement le déficit sous la barre des 3%. D'autant plus que des dépenses supplémentaires, dont la reprise de la dette de la SNCF et la mise en place du SNU, ont été annoncées cette année. Quels sont les autres éléments de ce bulletin de note ? Quid des solutions proposées ?

Ce jeudi 28 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle du rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter