L'Etat a gagné deux milliards d'euros en amendes en 2017, grâce aux radars !

DirectLCI
JT 13H - Les automobilistes qui ne respectent pas la limitation de vitesse sont souvent flashés par les radars, permettant ainsi à l'Etat de renflouer ses caisses par les amendes.

La Cour des comptes a publié son bilan des recettes des amendes de 2017. Elles se sont élevées à deux milliards d'euros, soit 9% de hausse en un an, avec dix-sept millions de contraventions. Ces recettes sont surtout dues aux radars. Comme celui de Lille qui a pu flasher 65 000 fois l'an dernier, sur une moyenne de 180 fois par jour. Les automobilistes se sentent, eux, victimes de cette chasse aux amendes que fait l'Etat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter