L'impôt à la source, une petite révolution

L'impôt à la source, une petite révolution

LA POLITIQUE - Après un long suspense, la retenue de l'impôt à la source entrera en vigueur en janvier 2019 comme initialement annoncé.

Comme prévu, le prélèvement à la source aura bien lieu en janvier 2019. Après des semaines de rebondissement, la confirmation a été finalement annoncé par Édouard Philippe. En ce moment, des vents de panique soufflent à l'Élysée. En réalité, ce sont les doutes d'Emmanuel Macron qui ont créé ce feuilleton de la rentrée. Des doutes notamment liés à la démission de Nicolas Hulot, à l'affaire Benalla et à toutes les polémiques qui ont accumulé les mécontentements. Quel impact au sein de la majorité ? Emmanuel Macron doit-il s'attendre au pire ?

Ce mercredi 5 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter