La campagne manque de médecins

ECONOMIE
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - En proie à une désertification médicale, la mairie de Barneville-Carteret est prête à accorder un appartement de 140 m2, avec vue sur mer, à un couple de médecins qui accepterait de venir s'y installer.

Quatre médecins généralistes sur cinq devraient partir successivement en retraite à Barneville-Carteret qui compte actuellement 3 000 habitants. Depuis quelques semaines, la mairie utilise les grands moyens pour les remplacer. Une grande banderole rouge, avec deux numéros de téléphone, est notamment installée à l'entrée de la ville. Malgré le buzz suscité par cette dernière, tout le pays est confronté au problème des déserts médicaux. Comment expliquer la situation ? La France manquerait-elle de médecins ?

Ce mardi 7 août 2018, Marie Visol, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la pénurie de médecins à la campagne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter