La Gaude : le ramassage des poubelles serait l'un des plus chers du territoire

DirectLCI
JT 13H - Le montant de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est fixé par les communes en fonction de la valeur locative et non du volume des poubelles.

Selon l'UFC-Que Choisir, chaque année, un habitant des Alpes-Maritimes paye en moyenne 171 euros de taxe d'enlèvement des ordures ménagères alors qu'un habitant de la Haute-Vienne par exemple n'en paye que 92 euros. Cette taxe est calculée en fonction de la valeur locative du bien et d'un taux décidé par la municipalité. Inclus dans la taxe foncière, son montant est souvent méconnu de la population. Il ne dépend ni du poids des poubelles ni de la qualité des services.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter