La lente transformation de La Poste

La lente transformation de La Poste

L'ECO - Le gouvernement va créer un grand groupe financier public autour de La Poste. Pour cela, il veut ouvrir son capital à la Caisse des dépôts et intégrer CNP Assurances.

L'Etat prévoit de transférer le contrôle de La Poste à la Caisse des dépôts (CDC) pour ensuite intégrer CNP Assurances. L'objectif est notamment de créer un grand groupe financier public. La validation de cette opération se fera par le dépôt d'un amendement dans le cadre de la loi Pacte, portée par Bruno Le Maire. Ce dernier doit d'ailleurs recevoir les différentes parties concernées ce jeudi. Que doit-on savoir sur les activités du groupe postal ? Quid de leur évolution au fil du temps ?

Ce jeudi 30 août 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du projet du gouvernement pour La Poste. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Castex ouvert à "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter