La loi Pacte pour doper la croissance des entreprises

La loi Pacte pour doper la croissance des entreprises

L'ECO - Après plusieurs mois de retard, la loi Pacte, visant à favoriser la compétitivité des entreprises françaises, sera présentée en Conseil des ministres ce lundi.

Bruno Le Maire présente ce lundi la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) en Conseil des ministres. Après la réforme du Code du travail et la baisse de prélèvement sur les entreprises, il s'agit du troisième volet des réformes pro-entreprise pour le gouvernement. Le coût des 70 mesures de cette loi est notamment estimé à plus d'un milliard d'euros, que l'Etat compte récupérer en supprimant certaines aides aux entreprises. Quelles en sont les mesures les plus marquantes ? Pourquoi la présentation de cette loi a-t-elle pris du retard ?

Ce lundi 18 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle de la présentation de la loi Pacte en Conseil des ministres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.