La minute pour comprendre : quels seraient les effets de l'ouverture du rail à la concurrence ?

DirectLCI
JT 20H - Pour évaluer les effets de l'ouverture à la concurrence du marché intérieur du transport ferroviaire, le gendarme du rail s'est intéressé aux cas de nos voisins européens.

C'est un rapport qui va sans doute peser dans le débat sur la fin du monopole de la SNCF. L'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, l'Arafer, a étudié les effets de l'ouverture du rail à la concurrence dans plusieurs pays d'Europe. Selon les experts, le bilan est partout globalement positif. Mais quels seraient les effets de la concurrence en France? C'est notre minute pour comprendre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter