La part de marché pour Leclerc a baissé de 0,3% en juillet

DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Leader de la grande distribution, l'enseigne Leclerc est en perte de vitesse. Elle accumule les baisses de parts de marché.

Pour une enseigne, perdre des parts de marché est chose normale. Mais quand les baisses sont consécutives, il y a matière à s'inquiéter. C'est le cas de Leclerc. Bien que l'enseigne reste le leader français de la grande distribution (avec 21% des parts de marché), elle semble être en mauvaise passe et ce, depuis le début de l'année 2018. Au mois de juillet, elle a perdu 0,3% de parts de marché. Du jamais vu depuis dix ans. Et pourtant, d'après les comparateurs de prix, Leclerc reste le distributeur le moins cher du pays. Comment expliquer ce paradoxe ? De quoi souffre Leclerc ?

Ce mercredi 29 août 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la baisse de la part de marché des magasins Leclerc. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter