La SNCF fait exploser la dette de la France

ECONOMIE
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Malgré les promesses gouvernementales, les finances publiques sont durement touchées par la dette de la SNCF.

La dette française se rapproche des 100% en 2017. En effet, elle s'accroît significativement, non pas à cause de la politique économique gouvernementale, mais elle en raison d'un ajustement technique où l'INSEE a intégré la reprise de la dette de la SNCF à ses comptes qui s'élève à 35 milliards. Pourtant, le gouvernement avait affirmé que ces dettes n'auraient pas d'impact sur les finances publiques. Quelles sont les reproches faites à Emmanuel Macron sur ce déficit ? Arrivera-t-il à maintenir la dette sous les 90% à la fin de son quinquénat ?

Ce vendredi 7 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la dette française qui risque d'exploser. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter