Le marché du véhicule neuf prend des rides

Le marché du véhicule neuf prend des rides

Dans leurs publicités, les constructeurs automobiles montrent très souvent des conducteurs ou conductrices jeunes et dynamiques. Pourtant, dans les concessions le client-type est plutôt poivre et sel. Avec un âge moyen de 55 ans pour l'achat d'une voiture neuve, contre 43 ans au début des années 90, le marché a pris des rides. Les véhicules neufs sont de plus en plus chers. Il y a 15 ans une Clio coûtait en moyenne 13.650 euros, contre plus de 19.500 euros. Les constructeurs français attitrent le plus les clients aux cheveux blancs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.