Le mot de l'éco #5 : en 2018, les salaires vont augmenter... mais pas pour tous !

Le mot de l'éco #5 : en 2018, les salaires vont augmenter... mais pas pour tous !

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Piétri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, le niveau des salaires qui pourrait repartir à la hausse.

La bonne nouvelle de 2018 : les salaires vont augmenter ! C’est la promesse des entreprises, après la forte reprise des bénéfices l’an dernier. En 2017, les groupes du CAC 40 ont gagné plus de 93 milliards d’euros, c’est presque le record de 2007. La hausse des salaires devrait atteindre 2%, mais pour les syndicats, ça ne va pas suffire : après des années de "serrage  de ceinture", les salariés réclament plus de partage des bénéfices.

Toute l'info sur

Le mot de l'éco

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter