Les prix des carburants repartent à la hausse en ce début d’année

Les prix des carburants repartent à la hausse en ce début d’année

PRIX - Le gazole valait vendredi 1er janvier 1,2754 euro le litre, en hausse de 0,82 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données officielles.

En ce début d’année, la hausse des prix des carburants se poursuit. Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Transition écologique, le gazole valait le 1er janvier 1,2754 euro par litre, en hausse de 0,82 centime par rapport à la semaine précédente, tandis que le super sans plomb 95 se vendait à 1,3693 euro le liste, en augmentation de 0,71 centime. Des prix qui n’en finissent plus d’enfler chaque semaine depuis deux mois. En comparaison, le gazole valait 1,1968 par litre le 6 novembre dernier et il faut remonter au 13 mars dernier pour retrouver des prix supérieurs. 

Lire aussi

Cette hausse sans discontinuer est en partie liée au fait que les investisseurs aient recommencé à acheter du pétrole début novembre suite aux annonces des différents laboratoires concernant leur vaccin contre le Covid-19. Les prix des carburants à la pompe dépendent en effet du cours du baril de pétrole, de la demande, mais aussi des taxes sur le pétrole ou du taux de change euro-dollar. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter