Les prix des fournitures scolaires à la hausse ?

Les prix des fournitures scolaires à la hausse ?
ÉCONOMIE

L'ECO - Les fournitures scolaires sont-elles plus ou moins chères cette année ? Des études menées par différentes associations sèment le trouble auprès des parents.

Toute l'info sur

La Matinale

A quelques semaines de la rentrée, les parents procèdent au traditionnel achat de fournitures scolaires. Et chaque année, ils font le même constat, les prix des articles ont augmenté. Est-ce le cas ? L'association Familles de France et la Confédération syndicale des familles ont donc mené leurs petites enquêtes, mais les résultats divergent. Leurs études se sont basés sur la liste de fournitures d'un élève entrant en sixième. Si Familles de France a constaté une hausse de 1,05%, la Confédération syndicale des familles, elle, voit plutôt sur une baisse de 2,6%. Alors qui croire ? Laquelle des deux associations a raison ?

Ce lundi 20 août 2018, David Ravier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la hausse des fournitures scolaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent