Loi Pacte : la fin du forfait social pourrait avoir un impact sur le pouvoir d'achat des salariés

ECONOMIE
DirectLCI
JT 13H - L'Etat veut supprimer le forfait social de 20% dans les entreprises de moins de 250 salariés pour soutenir le pouvoir d'achat de ces derniers.

Une mesure sur la participation et l'intéressement figure parmi les 70 présentées dans la loi Pacte. Plus d'un million d'employés en sont concernés pour les entreprises de moins de 50 salariés et environ 660 000 pour celles qui emploient entre 50 et 250 salariés. Si jusqu'à présent, les sociétés devaient payer un forfait social de 20% sur chaque prime, cette taxe est désormais supprimée. Cette nouvelle mesure représente ainsi 440 millions d'euros d'économie pour les entreprises, permettant éventuellement d'augmenter le pouvoir d'achat des employés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter