Loi Pacte : les épargnants choyés par le gouvernement ?

Publié le 3 mai 2018 à 6h52, mis à jour le 3 mai 2018 à 10h01
Loi Pacte : les épargnants choyés par le gouvernement ?

LE CHIFFRE ECO - Réformes des comptes épargne retraite, d’une partie de l’assurance-vie, de l’intéressement et de la participation, ... Bruno Le Maire a détaillé les mesures de la loi Pacte dans une interview au Parisien mercredi.

Les mesures de la loi Pacte vont coûter au total 1,2 milliards d'euros aux finances publiques. Dans une interview au Parisien, mercredi, le ministre de l'Economie et des Finances a détaillé le plan du gouvernement pour notre épargne. Il a notamment expliqué que le tiers de cette somme est lié à la suppression du forfait social pour l'intéressement et la participation versés par les TPE-PME. Quid des autres mesures annoncées ? L'Etat réussira-t-il à convaincre les épargnants français ?

Ce jeudi 3 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des mesures de la loi Pacte. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info