Nouvelle-Zélande : une chocolaterie pas comme les autres

ECONOMIE
DirectLCI
JT 13H - Marie Monmont, une Française expatriée, a monté une entreprise sociale en Nouvelle-Zélande et emploie des prisonniers pour produire l'un des meilleurs chocolats du pays.

A Wellington, en Nouvelle-Zélande, Marie Monmont a lancé sa chocolaterie à 19 mille kilomètres de l'Hexagone. Elle fabrique l'un des chocolats les plus étonnants du pays grâce à des ingrédients particuliers comme le Cupuacu, un fruit exotique venu d'Amazonie. Ses employés, eux aussi, sont particuliers. En effet, elle a eu l'idée d'implanter sa société au cœur d'une prison et y emploie quinze détenus. Certains ont été derrière les barreaux depuis plus de 40 ans. C'est une première et grâce à Marie, les prisonniers ont une chance de se voir libérés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter