OPA étrangère : dans quels secteurs l'Etat peut-il intervenir ?

DirectLCI
JT 20H - En 2005, l'Etat a dressé une liste de secteurs stratégiques dans lesquels il conserve un droit d'opposition à tout investissement étranger. En 2018, Edouard Philippe voudrait encore l'étendre.

En visite dans une usine du groupe L'Oréal, Edouard Philippe a présenté ce vendredi 16 février un plan pour protéger les entreprises, jugées stratégiques. Il s'agit d'un groupe dont un quart des actions pourraient être prochainement vendues. Le Premier ministre a récemment rappelé que le gouvernement n'hésitera pas "à monter au créneau en cas d'OPA" sur les grandes entreprises françaises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 février 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter