Découvrez les villes françaises les plus "instagrammées"

Découvrez les villes françaises les plus "instagrammées"
ÉCONOMIE

AU TOP – Sur la base des millions de données d’Instagram, la start-up française Iconosquare publie le classement des villes françaises les plus représentées sur le réseau social. Sans surprise, Paris écrase le palmarès.

Paris, indétrônable destination touristique. S’il était encore besoin de démontrer l’attractivité de la capitale française, la récente publication de la start-up française Iconosquare offre une autre approche de la popularité de la Ville lumière. 

La société spécialisée dans l’analyse de données du site Instagram, qui compte 600 millions d’utilisateurs dans le monde, a en effet dressé le classement des villes françaises les plus citées sur le réseau social de partage de photographies. 

Un écart de 54 millions de publications entre Paris et Lyon

Sur la base des millions de données accumulées par Instagram depuis son lancement il y a un peu plus de six ans, Iconosquare a établi que Paris enregistrait plus de 57 millions de publications associées au hashtag Paris. 

Très loin derrière mais numéro 2 du classement, la ville de Lyon affiche 3,19 millions de publications. Derrière, Marseille et Bordeaux sont au coude-à-coude avec respectivement 2,77 et 2,76 millions de publications, quand la 5e ville du palmarès, Toulouse, totalise 1,66 million de post dédiés. 

Lire aussi

Classement Iconosquare : 

1. Paris : 57,24 millions de publications

2. Lyon : 3,19

3. Marseille : 2,77

4. Bordeaux : 2,76

5. Toulouse : 1,66

6. Lille : 1,36

7. Strasbourg : 1,17

8. Nantes : 1,13

9. Montpellier : 1,11

10. Rennes : 0,59

En vidéo

Téléfoot, l’After - Patrice Evra explique sa passion pour Instagram

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent