Pauvreté : neuf millions de Français concernés

DirectLCI
JT 13H - Difficile de vivre en dessous du seuil de pauvreté, bien que l'Hexagone représente l'un des plus faibles taux d'Europe. Emmanuel Macron a dévoilé son plan contre ce fléau.

Emmanuel Macron a dévoilé ce 13 septembre 2018 un plan de huit milliards d'euros pour tenter d'enrayer la pauvreté. Celle-ci concerne près de neuf millions de Français actuellement, soit 14% de la population. A Lyon, un restaurant solidaire propose des repas à deux euros pour les personnes démunies. La vie est dure pour certaines personnes qui tentent de survivre avec un salaire mensuel inférieur à 1 000 euros. D'autres, en revanche, essaient de se montrer optimistes malgré leurs inquiétudes, bien que leur situation soit encore plus précaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter