Peugeot : les tops et les flops de la marque au Lion

Peugeot : les tops et les flops de la marque au Lion

ECONOMIE
DirectLCI
1/8 Ce tricycle produit en 1889 est l'œuvre du spécialiste de la vapeur, Léon Serpollet, et Armand Peugeot. Il est la première automobile portant le nom de Peugeot. Il fut présenté en mai 1889 à l'Exposition Universelle de Paris. Et produit en un seul exempl

DR

2/8 C'est peut-être la Peugeot la plus "increvable" qu'a construite la société de Sochaux. Produite à partir de 1968, elle fut très populaire en France, mais aussi dans les pays émergents où sa fiabilité était appréciée. Si sa production s'est arrêtée dans l

AFP

3/8 Produite de 1972 à 1988, cette petite voiture bon marché a été très populaire, notamment ses versions sportives Z et ZS. Ces deux modèles étaient très recherchés par les amateurs de rallye qui pouvaient ainsi se lancer en compétition sans beaucoup de moy

DR

4/8 Commercialisé depuis 2010, ce modèle construit en collaboration avec le japonais Mitsubishi, reste encore confidentiel sur un marché limité. En août 2012, Peugeot aurait réussi à écouler tout son stock d'alors, se montant à… 700 exemplaires. Dont un pour

ERIC PIERMONT / AFP

5/8 Elle devait être le vaisseau amiral de la marque, elle ne se sera écoulée qu'à 252 185 exemplaires en dix ans (de 1989 à 1999). La faute essentiellement à des problèmes de fiabilité sur les premières versions. Même corrigés dans les suivantes, ils rester

ERIC FEFERBERG / AFP

6/8 Produite de 2005 à 2009, la 1007 était censée se trouver une place sur le marché des monospaces compacts. Vendue à seulement 120 000 exemplaires, elle vivra une fin de carrière prématurée, stoppée par le constructeur qui préfère ainsi arrêter les frais.

PHILIPPE DESMAZES / AFP

7/8 Deuxième voiture la plus vendue de Peugeot, la 205 a connu une carrière de quinze ans, de 1983 à 1998. Sur cette période, l'ultra populaire modèle compact s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires. Décliné en version sportive, le modèle GTI fera le

NOVOVITCH / AFP

8/8 Attention, best-seller. C'est le modèle est tout simplement le plus vendu de toute l'histoire de la marque. Avec 7,9 millions d'exemplaires, elle s'arroge même la place de véhicule le plus populaire de toute l'automobile française.

PAUL ELLIS / AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles