PODCAST - Christophe Garnier : refuser une offre à 100 millions, partir et rebondir

PODCAST - Christophe Garnier : refuser une offre à 100 millions, partir et rebondir

ECONOMIE
DirectLCI
RENCONTRE - Cet article est le dix-huitième rendez-vous dans le cadre de notre partenariat avec Génération Do It Yourself, le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Entrepreneurs, sportifs, artistes... GDIY vous propose sous forme d’interview en profondeur de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, en passant en revue aussi bien les échecs que les réussites de ces invités.

Installé depuis le début de sa vie professionnelle aux Etats Unis, et depuis près de 12 ans à New York, Christophe Garnier est un enfant des start-up. Il a été bercé depuis son premier job dans des entreprises qui récoltaient des millions d'euros lors de leurs levées de fonds et se revendaient pour bien plus encore. 


Alors il a décidé de se lancer dans le grand bain. Avec son associé Guillaume Gauthereau, il a lancé Totsy.com, une sorte de vente privée dédiée à l'univers de l'enfant et de ses parents. Le succès a été phénoménal, l'entreprise a très rapidement trouvé son public et a levé, en trois tours de table, près de 40 millions de dollars. 

Une offre à 100 millions de dollars

Très rapidement, des acquéreurs potentiels se sont intéressés à cette pépite, avec notamment une offre de rachat à 100 millions de dollars. Mais les divergences on commencé. Le ton est monté entre les actionnaires et les deux associés, si bien que ces derniers ont dû partir. Résultat : le concurrent, qui avait levé beaucoup plus que Totsy, a tout écrasé. 


Depuis, Christophe Garnier a rebondi. Il a créé Spark Labs, deux espaces de co-working à New York, spécialisé pour les étrangers qui veulent s'installer à Manhattan et  faire carrière aux États-Unis. Il s'apprête également à lancer Upflex, une plateforme de flexibilité de travail pour les employés de plus grands groupes. 

Pour écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast. Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer . Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter