PODCAST - Fred Jourden, l'homme qui a tout plaqué pour se lancer dans sa passion, la moto

PODCAST - Fred Jourden, l'homme qui a tout plaqué pour se lancer dans sa passion, la moto

DÉCIDEURS
DirectLCI
RENCONTRE - Cet article est le vingt-et-unième rendez-vous dans le cadre de notre partenariat avec Génération Do It Yourself, le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Entrepreneurs, sportifs, artistes... GDIY vous propose sous forme d’interview en profondeur de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, en passant en revue aussi bien leurs échecs que leurs réussites.

Quitter à un poste à haute responsabilité dans une grande entreprise et tout plaquer pour se lancer dans un business autour de sa passion ? C'est ce qu' à fait Fred Jourden. Avant de quitter son job, cet amoureux des deux roues a tout bien organisé. Il a décidé de se lancer dans un CAP de mécanique en cours du soir, en d'autres termes, passer du PowerPoint aux mains dans le cambouis dans la même journée. 


L'objectif ? Être capable de réparer une ancienne moto BMW de 1961 qu'il venait d'acheter, sachant que plus personne ne connaissait l'engin. S'enchaînent alors de nombreuses rencontres avec des passionnés, des heures de travail acharnées pour arriver à ses fins. Puis un jour, Fred Jourden fait la connaissance de Hugo Jezegabel. Les deux compères décident de monter un  business autour de la moto. Le garage "Blitz Motorcycles" était né. 

Blitz Motorcycles, c'est la customisation de douze motos par an, fait pour le client, à son image, mais sans lui donner de choix. Fred Jourden et Hugo Jezegabel sont de véritables artisans de la moto comme il n'en existe plus, des électrons libres qui définissent eux même l'univers des engins sur lesquels, ils exercent leur art. Leur plaisir ? Observer la tête de leurs clients lorsqu'il découvrent leurs bécanes. 


Aujourd'hui, les deux associés sont devenus les "Kings" de la "moto custom"ve. Dans cet épisode de Génération Do It Yourself, Fred Jourden revient sur son parcours, sa première moto, ses difficultés pour s'inscrire en CAP parce qu'il avait déjà des diplômes, son rapport à la consommation et bien sûr sa passion pour les motos qui l'a amenée à voyager à travers le monde. 

Pour écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast. Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer . Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter