Le député LaREM Aurélien Taché propose de limiter les allocations chômage pour les cadres

ECONOMIE
DirectLCI
L'ECO - La dégressivité de l'allocation chômage des cadres comme moyen efficace pour faire économiser Pôle emploi ? C'est la proposition étonnante d'un député LaREM.

Aurélien Taché, député LaREM du Val-d'Oise, a lancé une proposition peu anodine pour faire faire des économies à Pôle emploi, mercredi 22 août dans les colonnes du Parisien. Il suggère, pour une meilleure justice sociale, de limiter les allocations chômage pour les cadres qui touchent entre 5000 et 6200 euros. Selon lui, l'idée serait de réduire progressivement leurs indemnités pour les pousser à trouver rapidement un travail. A noter cependant que, seules 11.000 personnes inscrites chez Pôle emploi bénéficient de ce type de revenus. Quid de la pertinence de cette suggestion ? Jusqu'où Aurélien Taché est-il prêt à aller dans sa proposition ?

Ce jeudi 23 août 2018, David Ravier, dans sa chronique "L’éco", nous parle de la limitation des allocations chômage pour les cadres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 2/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter