Pour pallier le manque de main d'œuvre, des chefs d'entreprise songent à embaucher des réfugiés

DirectLCI
L'ECO - Alors que la question de l'immigration crée polémique en Europe, certains chefs d'entreprise français estiment que les migrants constituent une opportunité pour notre économie.

Les statistiques ne sont officielles, mais on dénombre 400.000 emplois non pourvus dans tout le pays. Quatre PME sur dix disent manquer de main d'œuvre. Si cette pénurie touche principalement le secteur de l’hôtellerie et la restauration, surtout en cette période estivale, d'autres secteurs sont également concernés. Face à cela, quelques patrons de PME proposent alors d'employer les migrants. Ils voient en eux une opportunité pour l'économie française et réclament ainsi que le gouvernement engage des procédures pour faciliter leur embauche. Est-ce faisable ? Comment expliquer cette pénurie de main d'œuvre ?



Ce mardi 14 août 2018, Cécile Crouzel, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la volonté des patrons de PME d'employer des migrants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter