Pourquoi il y a de l'eau dans le gaz entre Casino et Coca-Cola

Pourquoi il y a de l'eau dans le gaz entre Casino et Coca-Cola

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GRANDE DISTRIBUTION - Depuis fin avril, on ne trouve plus certains produits de Coca-Cola dans les supermarchés du groupe Casino et et Leader Price. En cause, une guerre des prix.

Vous l'avez certainement remarqué si vous êtes client d'un Casino et amateur de Coca-Cola : depuis quelques jours, il est impossible d'acheter le célèbre soda dans les rayons du supermarché. Là où vous devriez trouver les bouteilles ou canettes de la marque, une affichette prévient : "Vous ne trouverez plus certains produits Coca-Cola -- ou Minute Maid -- dans nos rayons, car nous n'avons pas accepté les conditions tarifaires de cette marque. A la place, découvrez les colas Casino."

Coca-Cola "regrette"

Comme l'indique la pancarte, une guerre des prix est à l'origine de la brouille entre le géant des boissons gazéifiées et le groupe de distribution, qui possède également Leader Price. Le Parisien se fait l'écho de ce conflit commercial vendredi. "Nous n'avons pas trouvé d'accord équilibré" lors des négociations annuelles sur les conditions tarifaires, a expliqué au quotidien Coca-Cola, un de ses porte-parole disant "regretter la situation". De son côté, Casino s'est refusé à tout commentaire. L'enseigne de supermarchés prend des risques en s'opposant frontalement à la multinationale américaine, souligne Le Parisien, qui cite un expert : "Coca peut sans doute se passer de Casino plus longtemps que Casino peut se passer de Coca".

Le quotidien rappelle que d'autres conflits de ce type entre distributeurs et industriels ont déjà conduit à de tels "déférencements". A l'exemple de Nestlé, qui a cessé depuis le début de l'année d'approvisionner Lidl en bouteilles de Perrier.

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